Un contrat de deux ans pour 46 000 travailleurs de la santé de la C.-B.

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Des radiographies Des techniciennes en radiographie au travail (archive).  Photo :  iStockphoto

46 000 travailleurs de la santé représentés par 11 syndicats de la Colombie-Britannique ont voté à 91 % en faveur d'un contrat de deux ans.

Ces syndiqués travaillent dans les pharmacies, ainsi que dans les départements de radiographie, d'entretien et d'administration des hôpitaux, des centres de soins prolongés et des régies régionales de la santé de la province.

L'entente prévoit une augmentation salariale de 3 % sur deux ans et un moratoire sur les mises à pied liées à la sous-traitance jusqu'à l'expiration du contrat en mars 2014.

La porte-parole de l'équipe de négociations, Bonnie Pearson, a déclaré que les syndiqués avaient accepté une entente qui leur donnait sécurité et stabilité d'emploi.

Elle a ajouté que les neuf mois de négociation avaient été particulièrement difficiles en raison du mandat de négociation restrictif du gouvernement provincial pour les employés du secteur public.

Victoria a en effet décrété que les hausses de salaire des syndiqués devaient être financées grâce à des économies trouvées dans les budgets existants.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

    Facebook