Le garçon disparu en C.-B. est retrouvé sain et sauf

La Gendarmerie royale du Canada La Gendarmerie royale du Canada  Photo :  CBC

Une alerte Amber au sujet d'un bambin britanno-colombien de trois ans porté disparu a été levée après qu'il eut été retrouvé sain et sauf au Montana. Son père a été arrêté.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Elk Valley a lancé l'alerte Amber jeudi après-midi, après que le garçon eut disparu durant une visite supervisée auprès de son père, près de Sparwood dans le sud-est de la Colombie-Britannique.

Le véhicule du père avait été localisé en train de traverser la frontière en direction de l'État américain du Montana vers 15 h HNP.

Vendredi matin, les autorités de cet État ont déclaré que le père avait été aperçu par des citoyens dans une rue de la ville de Whitefish et que la police l'avait appréhendé.

Elles ont confirmé que le garçon est bien portant et que son père est en détention provisoire dans le comté de Flathead au Montana.

Jeudi, le porte-parole de la GRC Dan Moskaluk a affirmé que l'enfant et le père étaient ensemble durant une visite parentale supervisée, quand ils sont disparus.

À la demande de la GRC à Elk River, les autorités ont lancé l'alerte Amber, avisant la population et les médias dans l'Ouest canadien et aux États-Unis.

Selon les autorités des deux côtés de la frontière, le fils et le pair voyageaient à bord d'un modèle Outback 2002 de marque Subaru, immatriculé en Colombie-Britannique.

Colombie-Britannique en direct Afficher le fil complet

Facebook