Bas-Saint-Laurent : la performance de Marie-Pier Boudreau-Gagnon suscite l'admiration à Rivière-du-Loup

 Photo :  PC/AP Photo/Silvia Izquierdo

La deuxième compétition olympique du duo de Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Élise Marcotte s'est terminée de la même manière que la veille, avec une quatrième place. Mais les nageuses synchronisées ont suscité la fierté des Louperivois réunis au resto-bar La Cage aux sports pour l'occasion.

Le duo a raté le podium en cumulant un total de 94,620 points pour son programme libre, un peu moins que la veille à cause d'un manque de synchronisme au départ. Il a néanmoins livré une bonne performance.

Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, ne cache pas sa fierté : « Elles sont là pour faire la meilleure performance possible, et c'est ce qu'elles ont fait. Quand on regarde, il y a bien d'autres athlètes qui n'ont pas livré la marchandise, donc les filles ont fait le maximum. »

Paul Thibault, de la Cage aux sports, a suivi avec attention le duo et en conclut que la performance canadienne de mardi était meilleure que celle de la Chine : « J'ai regardé la Chine attentivement, il y a eu plusieurs erreurs, ce qui n'a pas été le cas du côté canadien. C'est décidé d'avance, à moins qu'il y ait des erreurs majeures. »

Les deux athlètes se concentrent maintenant sur l'épreuve par équipe qu'elles disputeront jeudi et vendredi et gardent espoir de remporter une médaille.

Info en continu Afficher le fil complet

    Facebook