Hockey : Sarah Bujold a des objectifs ambitieux

Sarah Bujold Sarah Bujold

Sarah Bujold, jeune hockeyeuse talentueuse de Riverview, au Nouveau-Brunswick, vise une place au sein d'Équipe Canada dans quelques années.

Elle est présentement capitaine de l'équipe Moncton Source for Sports Rockets. Elle veut emmener son équipe aux Championnats canadiens, et elle a de plus grands objectifs.

« Je veux jouer pour Équipe Canada dans quatre ans. C'est ce que je pense que je veux faire et je vais travailler fort », souligne Sarah Bujold.

Son premier pas vers ce but est de faire partie des X-Women de Saint-François-Xavier, en septembre. « Je vais aller à l'Université Saint-François-Xavier, car je veux jouer au plus haut niveau que je peux », dit-elle.

Sarah Bujold est tombée dans le monde du hockey lorsqu'elle est née. « Mon père a joué au hockey quand il était petit. Alors, toute notre famille de sept enfants, on a toujours joué », explique-t-elle.

Son père, Valmond Bujold est d'ailleurs son entraîneur. « Ça va bien avec son année jusqu'à cette heure. C'est une fille qui est offensive, qui a beaucoup de vitesse, puis elle joue le rôle de capitaine de l'équipe », souligne-t-il.

Depuis deux ans, la jeune hockeyeuse se démarque dans la ligue Midget AAA féminine. Elle est la meilleure marqueuse de son équipe avec 38 points en 23 matchs, dont 24 buts.

Pour une deuxième année, elle est allée en Colombie-Britannique défendre les couleurs de l'équipe de l'Atlantique aux Championnats canadiens de hockey féminin des moins de 18 ans, en novembre.

« Ah, c'était vraiment bon. On a eu six dans tout le tournoi, mais les jeux étaient vraiment serrés. On était vraiment bien cette année, l'équipe. C'était vraiment amusant », affirme la hockeyeuse.

À court terme, Sarah et sa troupe vont affronter leurs adversaires d'Halifax lors du tournoi DQ qui a lieu dans le sud-est du Nouveau-Brunswick le 3 janvier.