Des gens d'affaires de Souris s'initient à la langue française

Ville de Souris La ville de Souris

Plusieurs entrepreneurs de la région de Souris, à l'Île-du-Prince-Édouard, s'inscrivent à des cours de conversation en français pour mieux recevoir les touristes francophones.

L'experte-conseil Tara McNally MacPhee, embauchée par la Municipalité, explique que la plupart des commerçants à qui elle a parlé se sont inscrits aux cours dans l'espoir d'offrir un meilleur service aux touristes.

« Déjà, on en a 26 qui sont inscrits dans un cours débutant. Peut-être que plus tard on va offrir un autre cours pour des personnes qui ne sont pas disponibles au présent, et aussi si on peut continuer avec des cours intermédiaires, peut-être plus avancés, pour des personnes qui sont prêtes pour ça », affirme Mme McNally MacPhee.

Chaque année, environ 90 000 touristes, des francophones en grande majorité, vont à Souris pour prendre le traversier des Îles-de-la-Madeleine.

Mme McNally MacPhee ajoute qu'un colloque est prévu pour le 5 mars à l'intention des gens d'affaires qui veulent offrir plus de services aux francophones de passage.

L'experte-conseil doit présenter ses recommandations à la Municipalité à la fin de mars.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook