Partenariat entre l'Université de Moncton et le Collège communautaire du N.-B.

Partenariat entre l'Université de Moncton et le Collège communautaire du N.-B.

L'Université de Moncton et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick ont dévoilé, jeudi, un programme conjoint en gestion des services financiers.

Cette collaboration entre les deux institutions ouvre la porte un peu plus grande à la reconnaissance des acquis.

« Les études que les étudiants ont faites au Collège peuvent compter, peuvent être comptabilisées dans les crédits pour les études à l'université. » — Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB
Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB

Mme Roy estime que ce rapprochement est à l'avantage des deux institutions et, encore plus important, des étudiants.

Il y a six ans, sous le gouvernement libéral précédent, la Commission L'Écuyer-Miner sur l'éducation postsecondaire recommandait un rapprochement entre les universités et les collèges communautaires dans le but de créer des polytechniques.

Raymond Théberge, recteur de l'Université de Moncton Raymond Théberge, recteur de l'Université de Moncton

« Je ne crois pas qu'on va nécessairement voir la création de polytechniques. Ce qu'on peut voir c'est une plus grande collaboration entre les institutions de formation postsecondaire. » - Raymond Théberge, recteur de l'Université de Moncton

Les diplômés du programme d'Administration des affaires en planification financière pourront s'inscrire au tout nouveau programme d'étude en septembre prochain. L'Université de Moncton s'engage aussi à leur remettre une bourse d'accueil de 1 000 $.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook