Bientôt une nouvelle tentative de partage des coûts de l'aéroport de Saint-Léonard

Aéroport de Saint-Léonard

La Ville d'Edmundston au Nouveau-Brunswick aimerait que les autres municipalités environnantes contribuent au financement de l'aéroport de Saint-Léonard.

Edmundston est présentement la seule à payer les coûts de cet aéroport régional, qui s'élèvent à plus de 250 00 $ par année. Elle aimerait partager la facture avec les autres municipalités de la commission de services régionaux.

Une proposition concernant le partage des coûts devrait être présentée bientôt à la commission de services régionaux.

« Certainement que ça va être un des dossiers chauds que je pourrais dire parce que c'est un dossier régional où les 18 personnes assises à la table auront à prendre une position », souligne le président de la commission, Pierre Michaud.

Le maire de Grand-Sault, Richard Keeley, reconnaît l'importance d'avoir un aéroport régional, et il attend la proposition d'Edmundston.

« Officiellement, la demande n'a pas été faite auprès de la commission régionale de service encore, mais en principe nous sommes ouverts à considérer la demande. Je suis d'avis, et je pense que le conseil penche dans la même direction, qu'un aéroport régional est nécessaire pour bien desservir nos résidents », affirme Richard Keeley.

Les dernières tentatives pour obtenir un partage des coûts ont été infructueuses.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook