Le vent cause des dégâts dans les Maritimes

Le vent a causé d'important dommages à ce bâtiment Le vent a causé d'important dommages à ce bâtiment situé à Moncton.  Photo :  René Godin/Radio-Canada

Les forts vents qui ont soufflé sur les Martitimes ont causé d'importants dommages. À Moncton, le toit d'un bâtiment commercial a été arraché par le vent.

Dommages à Dieppe Plusieurs maisons ont subi des dommages à Dieppe.  Photo :  Rosaire L'Italien/Radio-Canada

À Dieppe, au moins une dizaine de résidences ont été endommagées. Des bardeaux d'asphalte ont été arrachés. La circulation a également été perturbée puisqu'une section de l'avenue Acadie a été fermé à la circulation. Un poteau électrique est tombé. Des milliers de personnes ont été privées d'électricité dans les Maritimes.

Au Nouveau-Brunswick, le nombre d'abonnés dans le noir a dépassé les 37 000 a un certain moment. La pluie et les forts vents seraient en cause selon Énergie Nouveau-Brunswick.

Des milliers d'abonnées ont également été privés d'électricité à l'Île-du- Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse. Plusieurs pannes se sont produites dans la grande région de Clare.

Environnement Canada avait émis des avertissements de vent et de pluie abondante pour plusieurs régions des maritimes. Des rafales dépassant les 80Km/h ont été enregistrées au Nouveau-Brunswick.

Des restrictions ont été en vigueur sur le pont de la Confédération pour les véhicules à profil élevé pendant de nombreuses heures.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook