Fuite de gaz dans une entreprise à Miramichi

Les précisions de Rosaire L'Italien

Une trentaine de travailleurs ont été transportés à l'hôpital pour subir un examen à la suite d'une fuite de gaz à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

La fuite s'est produite dans une usine de Sunny Corner Enterprise peu après 9 h 30, mercredi matin.

Sept travailleurs ont été transportés à l'hôpital par ambulance et les 27 autres y ont été transportés dans un autobus municipal sous escorte policière. Certains travailleurs se plaignaient de maux de tête, de nausée et de problèmes respiratoires.

Kirk Mullin, un porte-parole de l'entreprise, explique qu'un travailleur avait signalé souffrir de maux de tête et d'étourdissements. L'édifice a alors été évacué et les travailleurs ont été transportés à l'hôpital par mesure de précaution, ajoute M. Mullin.

Quatre travailleurs étaient toujours hospitalisés, mercredi soir.

Terry Nowlan, de l'entreprise Sunny Corner, se demande si le système de chauffage au propane a fait défaut parce qu'il commençait à manquer de combustible.

Fidèle Cormier, de l'organisme Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick, souligne que les employés ont été incommodés en étant exposés à un produit dans l'air. Une enquête est en cours pour déterminer de quoi il s'agissait.

Les autorités ont déterminé que l'usine ne comporte pas de danger pour le public.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook