Fuite de gaz dans une entreprise à Miramichi

Les précisions de Rosaire L'Italien

Une trentaine de travailleurs ont été transportés à l'hôpital pour subir un examen à la suite d'une fuite de gaz à Miramichi, au Nouveau-Brunswick.

La fuite s'est produite dans une usine de Sunny Corner Enterprise peu après 9 h 30, mercredi matin.

Sept travailleurs ont été transportés à l'hôpital par ambulance et les 27 autres y ont été transportés dans un autobus municipal sous escorte policière. Certains travailleurs se plaignaient de maux de tête, de nausée et de problèmes respiratoires.

Kirk Mullin, un porte-parole de l'entreprise, explique qu'un travailleur avait signalé souffrir de maux de tête et d'étourdissements. L'édifice a alors été évacué et les travailleurs ont été transportés à l'hôpital par mesure de précaution, ajoute M. Mullin.

Quatre travailleurs étaient toujours hospitalisés, mercredi soir.

Terry Nowlan, de l'entreprise Sunny Corner, se demande si le système de chauffage au propane a fait défaut parce qu'il commençait à manquer de combustible.

Fidèle Cormier, de l'organisme Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick, souligne que les employés ont été incommodés en étant exposés à un produit dans l'air. Une enquête est en cours pour déterminer de quoi il s'agissait.

Les autorités ont déterminé que l'usine ne comporte pas de danger pour le public.