L'enquête sur un ex-conseiller de Saint-Jean au N.-B. s'élargit

L'enquête sur un ex-conseiller de Saint-Jean au N.-B. s'élargit

De nouvelles allégations de nature sexuelle émergent contre Donald Snook, ancien conseiller municipal de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Donald Snook a été arrêté le 9 janvier. Il doit répondre à huit chefs d'accusation de nature sexuelle.

La police de St-Jean et la GRC confirment que plusieurs personnes ont communiqué avec elles depuis son arrestation. Ces personnes affirment avoir été agressées sexuellement par l'accusé.

Ces nouvelles allégations vont faire l'objet d'une enquête, menée par le groupe de lutte de la GRC contre l'exploitation des enfants dans Internet.

Donald Snook est notamment accusé de contacts sexuels avec un enfant de moins de 16 ans, de possession et de distribution de matériel pornographique juvénile. Ces circonstances ont poussé l'homme de 40 ans à démissionner, jeudi.

Donald Snook en était à son deuxième mandat comme conseiller municipal de Saint-Jean. Il était également responsable d'un organisme religieux qui vient en aide aux jeunes défavorisés.

À l'heure actuelle, la GRC et la police municipale tentent d'identifier les enfants sur les photos qui ont été saisies à la résidence de Snook.

L'ancien conseiller doit subir son enquête de remise en liberté, lundi, à la Cour provinciale, à Saint-Jean.

Acadie en direct Afficher le fil complet

    Facebook