La Ville de Dalhousie envisage d'accueillir des croisières

Clément Tremblay Clément Tremblay

Clément Tremblay, maire de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick, propose de construire des installations d'accueil de navires de croisière sur les lieux de la centrale thermique, qui sera bientôt démantelée.

« Il y a un comité en place présentement. Ils pensent sérieusement à faire le point d'entrée et de départ des bateaux de croisière qui pourraient venir ici, à Dalhousie. On voit le site en bas [de la centrale] thermique, un bel endroit pour probablement mettre cette infrastructure », affirme M. Tremblay.

Clément Tremblay ajoute que la société Énergie Nouveau-Brunswick, propriétaire du terrain en question, est disposée à discuter des projets de la municipalité.

Énergie Nouveau-Brunswick a tenu des séances d'information publique dans la région cette semaine pour informer les résidents au sujet du démantèlement de la centrale. Ces travaux pourraient commencer en juin et se terminer en 2017.

La construction d'installations portuaires pour les croisières demanderait des investissements considérables. Clément Tremblay a l'intention d'en discuter avec les autres paliers de gouvernement.