E. coli : de nouveaux cas signalés en Nouvelle-Écosse

E. coli : de nouveaux cas signalés en Nouvelle-Écosse

Les autorités médicales en Nouvelle-Écosse confirment trois autres cas d'infection à la bactérie E. coli dans la province.

Deux cas sont survenus dans la régie régionale de la santé Capital. Le troisième s'est produit dans la régie Cumberland. Cela porte à 10 le nombre total de cas de ce genre. Tous ces patients se sont rétablis ou sont en voie de guérison.

Le Dr Robert Strang Le médecin-hygiéniste Robert Strang (archives)

Le Dr Robert Strang, administrateur en chef de la santé publique en Nouvelle-Écosse, explique qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Il n'est pas étonnant selon lui de voir des cas supplémentaires à mesure que les personnes qui ont des symptômes subissent des tests.

Le Dr Strang ajoute que les sources de contamination seraient probablement des fruits et des légumes.

Les autorités pensent que ces produits auraient été consommés dans des restaurants. Elles travaillent en collaboration avec l'Agence d'inspection des aliments du Canada et un laboratoire à Winnipeg pour mieux en comprendre la source.

La bactérie E. coli est généralement transmise aux humains par l'eau, la nourriture ou par une personne infectée. Les symptômes incluent de la diarrhée et des vomissements.

Pour réduire les risques de contamination, les autorités médicales conseillent aux gens de nettoyer les fruits et les légumes crus avant de les manger, de bien faire cuire la viande et de se laver les mains régulièrement.

Acadie en direct Afficher le fil complet

Facebook