Les Maritimes se relèvent de la tempête

Déneigement

L'heure est au déneigement aux Maritimes après l'importante tempête qui a laissé beaucoup de neige, jeudi, et qui touche Terre-Neuve vendredi.

Dans les Maritimes, la tempête aura laissé près de 40 cm de neige dans la région de Fredericton, 30 cm à Moncton et dans tout le sud-est du Nouveau-Brunswick, et de 10 à 15 cm ailleurs.

La Nouvelle-Écosse a surtout reçu de la pluie, mais le mauvais temps a tout même causé l'annulation et le retard de plusieurs vols à Halifax, ainsi qu'au Nouveau-Brunswick.

Le traversier qui fait la navette entre le Cap-Breton et l'île de Terre-Neuve ne quittera pas North Sydney avant tard vendredi soir.

La tempête a causé très peu de pannes d'électricité. Tous les avertissements de mauvais temps sont annulés dans les Maritimes.

Tempête à Terre-Neuve

Vendredi, le centre et le nord de l'île de Terre-Neuve pourraient recevoir jusqu'à 30 cm de neige avec des rafales à 100 km/h, et jusqu'à 150 km/h du côté de Wreckhouse.

Dans la capitale, Saint-Jean, seulement 5 cm de neige sont prévus. La neige devrait se changer en grésil en après midi, puis en pluie en soirée, avec des rafales jusqu'à 80 km/h.