L'achat local est encouragé à Halifax

Consommation (archives)

Cette année à Halifax, des commerces indépendants ont fait de grands efforts pour encourager les gens à faire leurs emplettes dans les entreprises locales.

Il s'agit de la campagne « Shift 10 ». Joachim Stroink, l'une des personnes à l'origine du concept, explique qu'il suffit de convaincre les gens de dépenser 10 % de leur budget des fêtes dans des commerces appartenant à des intérêts locaux pour stimuler l'économie locale.

Joachim Stroink travaille avec d'autres commerçants pour diffuser le message dans les médias sociaux. Il dit que le concept est de mieux en mieux connu.

Shelby Lendrum, gérante de la boutique de produits verts P'Lovers, communique le message de bouche à oreille. Elle souligne que l'idée de l'achat local n'influence pas les gens à fréquenter son commerce, mais qu'ils l'ont en tête lorsqu'ils quittent les lieux.

Craig Sheppard, un consommateur, affirme qu'il a fait la plupart de ses achats localement, mais qu'il n'avait jamais entendu parler de « Shift 10 ».