Une dent pour tenter de cloner John Lennon

Le dentiste Michael Zuk rêve de cloner John Lennon Le dentiste Michael Zuk rêve de cloner John Lennon  Photo :  Radio-Canada

Le dentiste Michael Zuk de Red Deer prétend entreprendre de cloner John Lennon à partir de sa dent achetée dans un encan à Londres et en utilisant les recherches sur l'ADN.

Le Dr Zuk, dentiste collectionneur, a déboursé 36 000 $ pour acheter la dent du célèbre chanteur l'an dernier. En juin, il l'a envoyée à une équipe de spécialistes dans l'espoir de décrypter l'ADN du Beatle assassiné en 1980.

La dent était gardée par la fille de la gardienne qui l'avait elle-même reçue de John Lennon lui-même.

« Un monde où John Lennon serait de retour me paraît certainement comme un meilleur endroit où vivre. C'est un rêve qui a commencé avec une dent pourrie de l'artiste, mais la science évolue rapidement », explique l'admirateur de Lennon, qui croit que le clonage est une façon de lui rendre hommage.

La dent de John Lennon acquise par le dentiste Michael Zuk de Red Deer La dent de John Lennon acquise par le dentiste Michael Zuk de Red Deer  Photo :  Radio-Canada

Michael Zuk refuse pour le moment de dire à quelle entreprise la dent a été envoyée ou si les chercheurs ont accepté de participer à son projet.

Le dentiste ne cache pas que ce qu'il fait pousse ainsi les médias à parler davantage de cette dent qu'ils ne le font pour la vie entière de certaines célébrités.

Michael Zuk a même écrit un livre sur la façon d'utiliser les célébrités dans le monde des affaires.

Son projet a déjà suscité la colère de certains admirateurs de Lennon qui contestent sur Internet qu'on tente de ressusciter leur idole par la science.