Des milliers de nouveaux abonnés à la bibliothèque publique d'Edmonton

La bibliothèque publique d'Edmonton a fêté ses 100 ans le 13 mars 2013. La bibliothèque publique d'Edmonton a fêté ses 100 ans le 13 mars 2013.  Photo :  Rébecca Salomon/Radio-Canada

L'abonnement gratuit offert par la bibliothèque publique d'Edmonton pour souligner son 100e anniversaire attire des milliers de nouveaux usagers.

Environ 6000 personnes ont renouvelé leur carte de membre ou se sont inscrites à la bibliothèque depuis l'annulation temporaire des frais annuels de 12 $, en vigueur du 13 mars 2013 au 13 mars 2014.

La responsable de l'affluence à la bibliothèque, Vicky Varga, a affirmé que ce nombre avait dépassé leurs attentes.

Une abonnée de la bibliothèque, Heather Mackenzie, a souligné que l'élimination temporaire du coût de la carte était une bonne nouvelle.

« Je pense que plus les gens auront accès aux cartes de bibliothèque, mieux ce sera », a-t-elle dit. « C'est une bonne initiative », a-t-elle ajouté.

La bibliothèque fait aussi la promotion de ses cartes d'abonnement dans des bibliobus, les stations du train léger sur rail, les centres commerciaux et à l'aéroport international d'Edmonton.

La bibliothèque d'Edmonton compte maintenant 17 établissements dans la capitale albertaine.