En direct de l'espace : Chris Hadfield communique avec des élèves d'Airdrie

L'astronaute Chris Hadfield a parlé à des élèves d'Airdrie, en direct de l'espace. L'astronaute Chris Hadfield a parlé à des élèves d'Airdrie, en direct de l'espace.  Photo :  CBC

Des élèves d'une école d'Airdrie, au nord de Calgary, ont virtuellement rencontré l'astronaute canadien Chris Hadfield lundi matin.

M. Hadfield a cyberbavardé avec environ 1000 élèves de l'École secondaire Bert Church.

« C'est une expérience que d'innombrables Canadiens aimeraient vivre et pour les jeunes Canadiens qui rêvent de faire ça [ce travail] dans l'avenir », a affirmé M. Hadfield.

Il a parlé, entre autres, de sa recherche sur les niveaux de radiation dans l'espace et sur la Terre.

« Les gens ont une perception un peu élargie du monde et leur engouement est ravivé par certaines choses que j'ai pu observer d'en haut », a souligné M. Hadfield. « C'est la partie amusante de ce qu'on fait, mais ça vaut aussi la peine de le faire en raison de l'effet que ça peut avoir [sur les gens] . »

M. Hadfield est en orbite depuis le 21 décembre à bord de la Station spatiale internationale (SSI). Il prendra les rênes la SSI en tant que commandant mercredi.

En complément

  • alberta
    dossier -  Mission espace L'astronaute canadien Chris Hadfield sera aux commandes de la station spatiale internationale pendant six mois.