Edmonton : une vache en fuite est capturée par des policiers

Une vache d'Edmonton est de retour en captivité après s'être évadée d'un abattoir mercredi matin.

La police s'est rendue près de la station Belvedere du train léger sur rail de la ville vers 7 h après avoir été informée de la disparition de la bête. Celle-ci était maintenue à l'abattoir Edmonton Custom Packers.

Les animaux de cet abattoir sont tués selon les rites islamiques, a indiqué un des employés, Mohammed Jomha. Il a ajouté que la vache s'était enfuie par une porte entrouverte.

M. Jomha a ajouté avoir été surpris de l'intérêt porté à la cavale de cette vache.

« Au Liban, si un bœuf prend la fuite dans la rue, personne n'y porte attention », a-t-il dit. « J'ai vu ici des policiers, des hélicoptères et tout le monde disait " restez ici, restez ici ." C'est incroyable. » — Mohammed Jomha, employé d'Edmonton Custom Packers
La vache renverse un policier d'Edmonton qui tentait de la capturer. La vache renverse un policier d'Edmonton qui tentait de la capturer.  Photo :  Tim Adams/CBC

Un taureau à la rescousse... mais s'évade lui aussi

À un certain moment, les policiers ont relâché un taureau pour qu'il puisse attirer et contrôler la vache. Ce plan a échoué, et cinq heures plus tard, le taureau était toujours à la recherche de la femelle.

Le taureau irrité a ensuite foncé sur une voiture de police et est monté sur celle-ci. L'animal était toujours en liberté en fin d'après-midi.

La vache fuyarde a finalement été capturée par la police. La bête a été dirigée vers un camion conçu pour le bétail, mais a tout de même renversé un policier sur son passage.