Peter MacKay annonce des investissements en Alberta

Le ministre de la Défense Peter MacKay

Le ministre de la Défense, Peter MacKay, était à Edmonton samedi pour annoncer d'importants investissements dans les infrastructures des Forces armées canadiennes en Alberta.

La valeur approximative totale des investissements s'élève à 10 millions de dollars. Selon le ministre MacKay, ils auront comme but de soutenir les activités du personnel militaire.

« Ces investissements sont nécessaires à la gestion de la Base des Forces canadiennes Edmonton et assurent une mise à jour des infrastructures militaires, en temps opportun », affirme le ministre dans un communiqué.

Ce dernier a également souligné l'impact positif de ces investissements sur l'économie locale.

Plusieurs contrats

Il a du même souffle annoncé l'attribution à une entreprise d'Edmonton, Sprague-Rosser Contracting, d'un contrat de 4,6 millions de dollars portant sur la prestation de travaux d'amélioration aux systèmes d'égouts sanitaires et pluviaux afin de prévenir les refoulements dans les logements militaires. Le contrat porte également sur l'installation d'un tout nouveau système d'égouts pluviaux.

Le ministre a aussi annoncé l'attribution d'un contrat de 1,28 million de dollars à Tyco International of Canada pour l'inspection, la mise à l'essai et l'entretien des systèmes fixes de protection contre les incendies aux bases des Forces canadiennes Cold Lake, Suffield et Wainwright, en Alberta.

Selon le ministre, Lockheed Martin Mission Systems and Sensors a annoncé un investissement à l'Université de l'Alberta pour appuyer la mise en oeuvre d'un programme de formation en aérospatiale. Ce programme, évalué à environ 3,7 millions de dollars, profitera tout particulièrement aux étudiants de premier et deuxième cycles en génie.