Calgary donne son feu vert au projet de développement dans Shawnee Slopes

Shawnee Slopes

Le conseil municipal de Calgary a approuvé le projet controversé de développement résidentiel de l'ancien terrain de golf du quartier Shawnee Slopes, dans le sud de la ville.

L'entreprise Geo-Energy souhaite construire 1700 maisons sur le terrain privé.

En octobre 2010, la Ville avait affirmé qu'elle n'approuverait pas le projet de développement tant que l'entreprise n'aura pas consulté la communauté touchée par les éventuels travaux.

Certains résidents indiquaient plus tôt lundi que malgré les consultations publiques, les deux parties n'en étaient venues à aucun compromis.

Cependant, la Ville a rejeté les arguments des citoyens et a appuyé le projet de développement dans un vote de 10 contre 4.

Opposition des résidents de Shawnee Slopes

Vic Bohonos, dont la maison est située aux frontières du terrain de golf, affirme que les idées des citoyens et des associations communautaires ont constamment été rejetées par l'entreprise.

Quant à Ann Richardson, elle a acheté sa maison dans le quartier Shawnee Slopes il y a des décennies en prévision de sa retraite. Elle affirme que sa maison a perdu de la valeur depuis que le terrain de golf a fermé. Elle craint que le projet de développement résidentiel n'empire la situation.

Son mari, Vic Richardson, souligne aussi que les résidents ont été ignorés dans le processus de négociations avec l'entreprise.

Le projet controversé se retrouve à nouveau à l'ordre du jour du conseil municipal pour la réunion de lundi. Selon M. et Mme Richardson, la réunion sera ouverte au public, mais les citoyens n'auront pas le droit de s'exprimer.

Alberta en direct Afficher le fil complet

    Facebook