Débat sur le développement commercial à Banff

Le centre-ville de Banff, en Alberta (archives) Le centre-ville de Banff, en Alberta (archives)  Photo :  PC/JIM FOX

Une centaine de résidents de Banff se sont réunis à l'Hôtel de Ville jeudi pour discuter de la présence de grands magasins au sein de la municipalité.

Le conseil municipal songe à adopter un règlement municipal qui limiterait le nombre de grandes chaînes de magasins et de restaurants à Banff. La limite proposée surpasserait à peine le nombre de commerces déjà présents.

Les personnes qui appuient le règlement pensent qu'il permettrait à la ville de poursuivre sa croissance économique, tout en préservant l'image du centre de villégiature.

« Notre ville évolue au sein du premier parc national du pays», a affirmé le conseiller municipal, Paul Baxter. «Nous sommes uniques et nous avons une personnalité vraiment unique. »

Un expert américain de l'immobilier dans les communautés montagneuses, Howard Kozloff, a été invité à participer au débat. Il a affirmé que Banff dépendait beaucoup de l'industrie du tourisme et qu'elle devait préserver ce caractère unique.

Certains opposants au règlement municipal ont indiqué que même si cette nouvelle politique pouvait aider les entreprises locales, elle serait néfaste aux propriétaires locaux qui aimeraient prendre de l'expansion et abriter de grands magasins.

Le conseil municipal votera sur le règlement lors d'une deuxième lecture le 25 février.

Alberta en direct Afficher le fil complet

Facebook