L'Alberta ne prévoit pas de hausses de taxes pour le moment

Le ministre albertain des Finances, Doug Horner

Le ministre albertain des Finances, Doug Horner, affirme qu'il n'y aura pas de hausse de taxes dans le prochain budget provincial qui sera dévoilé le 7 mars.

Lors d'un rassemblement lundi à Calgary, Doug Horner a présenté le rapport intitulé « Dollars and Sense ». Fruit d'une consultation publique, ce rapport recommande à la province de diversifier son économie en cessant de dépendre des revenus pétroliers et gaziers.

M. Horner affirme qu'il s'inspirera des résultats d'un sondage publié lundi, réalisé auprès de 6000 Albertains, pour trouver des moyens permettant de diversifier l'économie provinciale. Le sondage a entre autres révélé que la majorité des citoyens aimeraient que le gouvernement investisse plus d'argent dans les infrastructures de la province.

M. Horner a ajouté que le budget pourrait contenir certaines compressions dans différents secteurs en raison de la faible valeur du baril de pétrole.

Le manque de pipelines pour acheminer le pétrole albertain aux marchés et la surproduction aux États-Unis obligent les pétrolières à accepter un prix du pétrole canadien plus bas qu'à l'habitude, a-t-il expliqué.

L'Alberta fait face à un déficit de 3 milliards de dollars.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Alberta en direct Afficher le fil complet

Facebook