Une alerte à l'allergie d’œuf en Alberta et en C.-B.

Les étiquettes des croûtes à tarte et des bâtonnets de poisson

Des croûtes à tarte et des bâtonnets de tempura ont été retirés volontairement de la vente, car leurs étiquettes n'indiquent pas que les produits pourraient contenir des matières à base d'œufs, a déclaré l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Les croûtes à tarte sont fabriquées par Kinnikinnick Foods d'Edmonton qui vend ce produit congelé dans des emballages de 290 grammes. La date limite de consommation du produit est le 17 décembre 2013.

L'aliment est distribué en Alberta.

Les bâtonnets de poisson sont quant à eux fabriqués dans des paquets de 365 grammes par l'entreprise Taiwan Food Products de Surrey en Colombie-Britannique. Les dates limites de consommation du produit sont les 12 et 13 septembre 2013.

L'aliment est distribué en Alberta et en Colombie-Britannique.

« Cet avis concerne les gens qui sont très allergiques aux produits dérivés d'œufs. Ils sont à risque s'ils regardent l'étiquette et n'ont aucune idée qu'il y a des allergènes présents », explique Garfied Balsom, un porte-parole de l'ACIA.

L'agence fédérale a enregistré un seul cas de réaction allergique associé à la consommation des bâtonnets de poisson, mais aucune réaction ne lui a été signalée à propos des croûtes à tartes.

Alberta en direct Afficher le fil complet

    Facebook