Un homme soupçonné du premier meurtre de l'année à Calgary

Walker Eli Risling accompagné de policiers à Calgary Walker Eli Risling  Photo :  CBC

La police a porté des accusations de meurtre au second degré à l'encontre d'un homme soupçonné d'homicide dans le nord-est de Calgary.

Walter Eli Risling, 23 ans, aurait poignardé Matthew John Brown, le 5 janvier, alors qu'il se trouvait dans la maison de la victime.

M. Brown est mort à l'hôpital des suites de ses blessures.

Selon la police, la victime de 30 ans a été frappée au couteau lors d'une fête organisée chez lui, dans le quartier Taradale. 

Alors que plusieurs personnes se trouvaient à l'intérieur de la résidence, une seule est restée aux côtés du blessé avant l'arrivée des services d'urgences.

Comparution volontaire

Walter Eli Risling s'est présenté de son propre gré vendredi au poste de police Westwind Campus et doit comparaître en cour lundi.

Selon le sergent Grant Miller, les deux hommes étaient amis depuis l'emménagement à Calgary de M. Risling, qui vivait auparavant en Colombie-Britannique, il y a quelques mois.

La rixe aurait été alimentée par une surconsommation d'alcool, a précisé le sergent Miller.

M. Risling a également été impliqué dans un grave accident de voiture, à Revelstoke en Colombie-Britannique, dans les 24 heures qui ont suivi l'agression à l'arme blanche, selon la police.

Il s'agit du premier meurtre de l'année dans la métropole albertaine.

 

Alberta en direct Afficher le fil complet

    Facebook