Les véhicules circulent de nouveau sur l'autoroute  63

Une dépanneuse et un camion sur l'autoroute 881 en Alberta Une dépanneuse et un camion sur l'autoroute 881 en Alberta  Photo :  CBC

La police a rouvert à la circulation l'autoroute 63 qui dessert Fort McMurray et les sables bitumineux en Alberta, à la suite d'importantes intempéries qui ont gêné les automobilistes pendant plus de 24 heures.

Les véhicules avancent lentement samedi, et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) recommande aux conducteurs de ne pas prendre le volant avant l'amélioration des conditions météorologiques.

Le ministère des Transports avait fermé la route jeudi soir en raison de la neige et de la pluie verglaçante qui rendaient la circulation dangereuse dans ce secteur du nord de la province.

Une collision vendredi entre deux camions sur l'autoroute 881 avait également empêché les véhicules de rentrer ou de sortir de Fort McMurray pendant une grande partie de la journée .

Des douzaines de poids lourds étaient alors garés sur les bas-côtés en attendant le feu vert des autorités avant de poursuivre leur trajet.