Des Albertains ont tenu un souper-bénéfice pour les libéraux de la Colombie-Britannique

Des politiciens et des hommes d'affaires albertains ont tenu un souper-bénéfice pour le Parti libéral de la Colombie-Britannique.

Des représentants de partis politiques et d'entreprises albertaines ont organisé un souper-bénéfice pour le Parti libéral de la Colombie-Britannique jeudi soir à Calgary.

L'événement, au coût de 125 $, a eu lieu à l'hôtel Delta Bow Valley, en présence du ministre de l'Énergie de la Colombie-Britannique, Rich Coleman.

Le souper-bénéfice avait pour but de démontrer le soutien des participants à la première ministre britanno-colombienne, Christy Clark, et à sa politique énergétique, malgré ses différends avec son homologue albertaine, Alison Redford.

L'organisateur de l'événement et avocat, Andy Crooks, a affirmé qu'il aimerait que le controversé projet d'oléoduc Northern Gateway aille de l'avant. Il a ajouté que les entreprises calgariennes s'inquiétaient de la possibilité que le gouvernement de la province voisine soit mené par le Nouveau Parti démocratique (NPD) après les élections britanno-colombiennes prévues le 14 mai. Le NPD est, depuis plus d'un an, largement en avance dans les sondages.

« Ce qui me préoccupe est la direction dans laquelle se dirige la politique en Colombie-Britannique et ses conséquences sur les Albertains », a affirmé M. Crooks. « Le point de vue du NPD sur certains enjeux liés aux pipelines et au tourisme est très troublant pour nous. »

La campagne de financement de jeudi a eu lieu quelques mois après le différend entre les premières ministres Redford et Clark au sujet du partage des redevances du projet Northern Gateway.

En octobre, les deux femmes s'étaient brièvement rencontrées pour discuter du projet. Mme Clark avait alors qualifié l'atmosphère de tendue.

En complément

  • alberta
    dossier -  Or noir à vendre L'exploitation des ressources pétrolières constitue le moteur de l'économie albertaine, mais des projets d'oléoducs actuellement en cours rencontrent de l'opposition.

Alberta en direct Afficher le fil complet

Facebook