Calgary : les infractions liées à l'alcool au volant sont sur le point de battre un record

Un écusson de la police de Calgary  Photo :  CBC

Le nombre d'infractions liées à l'alcool au volant à Calgary est sur le point d'atteindre 1400, un sommet en cinq ans, selon les données de la police de Calgary obtenues par le réseau anglais de Radio-Canada.

Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation contre l'alcool au volant, l'inspecteur Michael Watterston soutient que le nombre d'infractions liées à la conduite en état d'ébriété est un signe que les gens ne comprennent pas le message. « Nous avons encore beaucoup de travail à faire », dit-il.

Par ailleurs, le nombre de personnes blessées dans des accidents de la route en raison de l'alcool au volant est en baisse en 2012, comparativement à plusieurs années. « C'est un succès, mais ce n'est pas le temps de nous taper dans le dos », ajoute-t-il.

La présidente nationale des Mères contre l'alcool au volant (MADD), Denise Dubyk, croit que le nombre d'accusations diminuera en raison des nouvelles lois plus sévères sur l'alcool au volant adoptées plus tôt cette année.

« Nous ne voulons plus voir d'accusations. Nous ne voulons plus voir de morts. Nous ne voulons plus voir de blessés. Nos services de police dans la province font du mieux qu'ils peuvent pour garder ces gens loin des routes », a-t-elle déclaré.

Alberta en direct Afficher le fil complet

Facebook