Encore des travaux à refaire pour le MTQ

La firme d'ingénierie Dessau La firme d'ingénierie Dessau (archives)


Pour la deuxième fois depuis un an, le ministère des Transports du Québec (MTQ) doit refaire des travaux en Abitibi-Témiscamingue.

Le nouveau pont construit au coût de quatre millions de dollars dans le quartier Mont-Brun de Rouyn-Noranda devra être refait. Selon le MTQ, la firme d'ingénierie Dessau a commis des erreurs dans l'étude hydrologique. Le pont est trop bas et il pourrait être endommagé lors de la crue des eaux. « On fait confiance à ces firmes d'ingénieurs qui ont une compétence, mais il se peut qu'il se produise des erreurs à l'occasion », indique le porte-parole du ministère, Luc Adam. Il assure que Dessau assumera le coût des travaux supplémentaires.

En attendant, les véhicules continuent de circuler sur un pont temporaire.

De son côté, le conseiller municipal du secteur, Marc Paquin, déplore le démantèlement d'un quai pour la pêche qui était très apprécié des citoyens : « Les citoyens, ce qu'ils veulent, c'est leur quai, et le MTQ ne s'est pas engagé à refaire le quai. C'est inacceptable! »

La rue Gamble à Rouyn-Noranda

En septembre dernier, le ministère a dû refaire certains travaux sur la rue Gamble, à Rouyn-Noranda, en raison d'erreurs commises par des entreprises embauchées comme sous-traitantes. Le MTQ avait alors assuré que la facture ne serait pas donnée aux contribuables, mais bien aux compagnies fautives.

Abitibi–Témiscamingue en direct Afficher le fil complet

Facebook