Nouvelle offre pour les retraités de Résolu

Une centaine de retraités d'Abitibi-Bowater (Produits forestiers Résolu) se sont réunis à Amos pour une séance d'information de la RRQ. Une centaine de retraités d'Abitibi-Bowater (Produits forestiers Résolu) se sont réunis à Amos pour une séance d'information de la RRQ.  Photo :  Claudie Simard


La Régie des rentes du Québec (RRQ) offre aux retraités de l'entreprise Abitibi-Bowater, devenue Produits forestiers Résolu, de transférer leur régime de retraite.

Une centaine de retraités se sont réunis à Amos, jeudi, pour prendre connaissance de l'offre de la RRQ.

Un transfert du régime de retraite impliquerait une réduction de 38 % du montant versé aux retraités. Ceux-ci reçoivent en ce moment la totalité de l'argent qui leur est dû, mais l'ombre de la faillite plane toujours sur Produits forestiers Résolu, vu l'incertitude du marché forestier.

« Les gens qui partiraient [pour la RRQ] auraient 70 % au lieu d'une rente pleine, mais on leur garantit que ce ne sera jamais plus bas que 70 % », explique le porte-parole de la RRQ, Pierre Turgeon.

Les retraités auront chaque année la possibilité de transférer leur régime de retraite à la Régie des rentes, mais une fois la porte franchie, il ne sera plus possible pour eux de faire marche arrière.

Abitibi–Témiscamingue en direct Afficher le fil complet

Facebook