Rouyn-Noranda veut restaurer son centre-ville

Le centre-ville de Rouyn-Noranda Le centre-ville de Rouyn-Noranda (archives)  Photo :  Catherine Contant


La Ville de Rouyn-Noranda pourrait restaurer son centre-ville d'ici trois ans.

Selon le maire, Mario Provencher, ce secteur devrait être mieux aménagé pour les piétons et offrir plus de stationnements : « S'il n'y a pas un stationnement devant la porte du commerce, tu n'y vas pas, tu vas plutôt aller dans une grande surface où tu vas marcher pendant trois minutes dans un stationnement pour entrer. »

Le président de la Société de développement commercial du centre-ville de Rouyn-Noranda, Charles Gabrysz, déplore le déménagement de la SAQ, qui a décidé de quitter le centre-ville pour aller s'installer près des magasins à grande surface. « C'est une décision de la SAQ dont je ne suis pas content », affirme-t-il.

Quelques commerces ont ainsi décidé de quitter le centre-ville ou de fermer leurs portes, mais de nouveaux ont pris leur place.

Les propriétaires du nouveau restaurant Le Cachottier ont choisi de s'établir au centre-ville, car ils croient que les affaires y sont bonnes. « Présentement, ça va très bien, nous sommes très optimistes », affirme le copropriétaire du restaurant, David Martineau.

Abitibi–Témiscamingue en direct Afficher le fil complet

Facebook