C'est parti pour Québec Lithium

La municipalité de La Corne, en Abitibi-Est La municipalité de La Corne, en Abitibi-Est, entend profiter des retombées économiques de la mine Québec Lithium.  Photo :  Karine Mateu


L'entreprise Canada Lithium a annoncé jeudi matin la mise en service de la mine Québec Lithium et de son usine de traitement, situées à La Corne, en Abitibi-Est.

La compagnie compte près de 119 employés sur place et le nombre de travailleurs devrait atteindre 160 au cours des prochains mois.

Canada Lithium devrait livrer sa première cargaison de carbonate de lithium à son partenaire chinois Tewoo à la fin du mois de mars.

« Notre phase de construction lourde est terminée et la phase de tests des équipements est terminée aussi, donc c'est la production de la première partie de l'usine qui va commencer au cours des prochains jours », explique le vice-président et chef de l'exploitation de Canada Lithium, Charles Taschereau.

Le carbonate de lithium produit à La Corne sera utilisé dans la fabrication de batteries lithium-ion destinées aux appareils électroniques.