Le joueur de tennis Pierre-Ludovic Duclos accusé de leurre d'une adolescente

Les précisions de Pascal Poinlane

Le joueur de tennis originaire de Québec Pierre-Ludovic Duclos a brièvement comparu vendredi après-midi en Floride. L'homme de 27 ans fait face à cinq accusations de leurre d'une adolescente de 13 ans. Il pourra retrouver sa liberté moyennant une caution de 33 000 $.

Pierre-Ludovic Duclos a été arrêté jeudi soir. Selon les policiers du comté de Manatee, en Floride, une joueuse de 13 ans, qui se cherchait un entraîneur, l'a approché. Il aurait par la suite échangé des messages textes à caractère sexuel avec l'adolescente. Il lui aurait aussi envoyé des photos indécentes.

C'est une amie de l'adolescente qui a alerté la mère de celle-ci des échanges à caractère sexuel. La mère a par la suite alerté la police.

Les agents l'ont piégé en se faisant passer pour l'adolescente.Ils lui ont donné un rendez-vous pour finalement l'arrêter lorsqu'il s'est présenté à l'endroit convenu.

Il a été accusé entre autres d'avoir utilisé un ordinateur pour leurrer une adolescente et d'avoir transmis du matériel indécent à une personne d'âge mineur. Il est passible d'une peine de 15 ans de prison

L'ancien entraîneur de Pierre-Ludovic Duclos à Québec, Jacques Bordeleau, était très surpris de cette mise en accusation. « Depuis qu'il a quitté, on l'a peut-être vu 2-3 fois ici, à Québec. Je l'ai rencontré à ce moment-là et c'était la même personne que lorsque je l'entraînais, donc on ne pouvait pas prévoir que ce genre d'incident allait se produire dans le cas de Pierre-Ludovic. »

Duclos est classé sixième meilleur joueur de tennis au Canada et 610e au niveau mondial.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook