L'Université Laval fière de présenter la Coupe Vanier

Jacques Tanguay croit que l'organisation de la Coupe Vanier est une source de motivation pour les joueurs. Jacques Tanguay croit que l'organisation de la Coupe Vanier est une source de motivation pour les joueurs.

L'Université Laval s'enorgueillit de se voir confier l'organisation de la 49e Coupe Vanier, à moins de 10 mois de l'événement. Le 23 novembre prochain aura lieu à Québec le match de football universitaire le plus important de l'année au Canada et ce, pour la troisième fois en cinq ans.

Le directeur du Service des activités sportives de l'Université Laval, Christian Gagnon, souligne que l'organisation a réussi à faire ses preuves depuis la première présentation de l'événement dans la Vieille Capitale, en 2009. « Nous avons prouvé par le passé notre capacité d'organiser ce genre d'événement et avec l'arrivée des nouvelles infrastructures du Super PEPS, ça ne fera qu'augmenter la qualité de l'expérience des étudiants-athlètes, des entraîneurs, des partisans, des téléspectateurs et des partenaires », affirme-t-il.

La 49e Coupe Vanier aura lieu à Québec. La 49e Coupe Vanier aura lieu à Québec.  Photo :  Yan Doublet

Pour sa part, le directeur adjoint responsable du programme Rouge et Or, Gilles Lépine, mentionne que Sport interuniversitaire canadien (SIC) fait preuve d'une confiance indéfectible à l'égard de l'Université Laval en lui confiant ce mandat. L'organisation d'un événement d'une telle envergure représente un défi logistique énorme.

Jacques Tanguay et Gilles D'Amboise, respectivement président et directeur général du club de football Rouge et Or, estiment qu'en plus d'être un événement rassembleur, la présentation à Québec du match de la Coupe Vanier est une source de motivation importante pour les joueurs. « D'être capable de recevoir ici le championnat national, c'est une fête pour les partisans. Peu importe le résultat de la saison et peu importe qui va y participer, pour nous c'est une motivation d'y aller », souligne Jacques Tanguay.

Par ailleurs, les détenteurs de billets de saison du Rouge et Or se verront offrir en premier lieu le choix d'inclure le match de la Coupe Vanier à leur forfait. Par la suite, les billets restants seront mis en vente au grand public, à une date qui reste à être déterminée.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook