Carnaval de Québec: faits d'hiver

Le temps froid ne ralentit pas l'ardeur des festivaliers au Carnaval

Le temps froid ne ralentit pas l'ardeur des festivaliers au Carnaval

Malgré un temps presque sibérien, les festivaliers ont été nombreux samedi à se présenter sur les plaines d'Abraham à l'occasion de la première journée d'activités du Carnaval de Québec, dont le coup d'envoi a été donné vendredi soir.

En effet, les caprices de dame nature ne semblent pas avoir convaincu les festivaliers de rester au chaud à la maison. « C'est quand même froid [...], mais quand on est bien habillé, par exemple, ça va bien! », dit Valérie Auclair.

Même son de cloche du côté de Guillaume Thibeault, qui a été prévoyant samedi. « Les combines en dessous des jeans puis des bonnes mitaines, des bons gants! », énumère-t-il.

La population est invitée à faire du camping d'hiver sur les plaines d'Abraham. La population est invitée à faire du camping d'hiver sur les plaines d'Abraham.

Camping d'hiver

Le Carnaval de Québec propose à ceux qui ne sont pas effrayés par le froid de passer la nuit sous la tente pour une initiation au camping d'hiver avec des professionnels.

« On leur donne les bases, la façon de s'habiller, la façon de se réchauffer, de garder leur chaleur, de manger [...], comment on fait pour dormir ici pour avoir chaud! », explique Christian Morneau, copropriétaire d'Horizon 5 Plein Air.

Cette activité se déroule d'ailleurs toutes les fins de semaine du Carnaval.