Le froid s'installe pour la semaine à Québec

Une vague de froid frappe la région de Québec

À l'instar de plusieurs autres régions de la province, la région de Québec est aux prises avec une vague de froid qui s'est installée pour plusieurs jours.

Les températures devraient atteindre de 10 à 15 degrés sous les normales saisonnières dans l'ensemble de la province.

Le froid sera accompagné d'un soleil radieux, mais peu chaud.

À Québec, le mercure oscillera autour de -20 degrés jusqu'à vendredi. Avec le refroidissement éolien, la température ressentie oscillera autour de -30 degrés.

Un redoux est attendu pour la fin de semaine prochaine, de même que quelques flocons, mais les températures demeureront froides.

Travailler au froid

Pour certains travailleurs, le temps froid peut compliquer les choses. « Je trouve ça dur. Je commence à avoir les pieds gelés, les mains gelées. Il me reste encore 20 minutes à travailler. Le froid traverse, c'est l'humidité », dit Denis Martel, brigadier scolaire.

Plusieurs travailleurs de la construction, comme Sylvain Boulet, ajustent leur horaire lorsque le temps froid persiste. « Si tu es bien habillé, ce n'est pas si pire. Ça va un peu moins vite. On a le droit à plus de pauses, on va se réchauffer. »

Sur les plaines d'Abraham, le froid intense complique la construction du palais de Bonhomme. « Si tu mets de l'eau sur la glace [...], ça pète! Dame Nature est rough! », lance Clermont Girard, responsable de la sécurité.

Si le temps froid affecte certains travailleurs, d'autres se réjouissent du froid. C'est le cas de Daniel Simard, pompiste. Ce dernier dit que ses revenus augmentent dans de telles conditions.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook