Carnaval de Québec: faits d'hiver

Bougie du Carnaval : la vente est lancée!

Salut Bonhomme Carnaval! Le 59e Carnaval de Québec se tiendra du 1er au 17 février. On reçoit nul autre que Bonhomme!

Le Bonhomme Carnaval a visité vendredi le maire de Québec, Régis Labeaume, et son homologue lévisienne, Danielle Roy-Marinelli, afin de leur vendre personnellement les fameuses bougies du Carnaval.

À compter de samedi, différents organismes de bienfaisance de la région de Québec se lanceront dans une vaste opération de porte-à-porte, pour vendre la fameuse bougie au coût de 10 $.

De cette somme, 2,50 $ seront remis à divers organismes, comme l'A-Droit, Leucan ou le Relais pour la vie. Alain Winter, 59e président du Carnaval, participera également à la vente de bougies. Il recueillera des dons pour la Société d'Alzheimer de Québec.

Le Carnaval: de Québec à Haïti

Le Carnaval de Québec a engagé des discussions pour jumeler l'événement avec le Carnaval de Jacmel. C'est ce qu'a affirmé le maire de Québec, lors de la visite de Bonhomme à l'hôtel de ville.

« La ministre du Tourisme d'Haïti pourrait être ici au début février. Ce qui est très bientôt. Elle veut absolument cette jonction-là avec le Carnaval de Jacmel. Alors, on est en contact avec eux par Michaëlle Jean. On attend des nouvelles », a-t-il indiqué.

Des responsables du Carnaval haïtien accompagneraient la ministre Stéphanie Villedrouin.