Grigorenko retenu dans l'alignement pour le début de la saison à Buffalo

Mikhaïl Grigorenko portant le chandail des Sabres de Buffalo Mikhaïl Grigorenko portant le chandail des Sabres de Buffalo.  Photo :  PC/Keith Srakocic

Les Sabres de Buffalo ont confirmé que l'attaquant des Remparts de Québec, Mikhaïl Grigorenko, sera de l'alignement pour le début de la saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le directeur général des Sabres, Darcy Regier, en a fait l'annonce vendredi en matinée. Il a cependant précisé qu'il reviendra à l'entraîneur-chef Lindy Ruff de décider si l'attaquant russe de 18 ans jouera dimanche pour le premier match de la saison contre les Flyers de Philadelphie.

Le jeune attaquant prend part depuis quelques jours à des séances d'entraînement avec l'équipe.

Les Sabres de Buffalo pourraient toutefois choisir de retourner Mikhaïl Grigorenko chez les Remparts de Québec. La LNH permet à ses équipes d'accorder un essai de cinq rencontres à un joueur d'âge junior, sans toutefois entamer une année à son contrat professionnel.

Mikhaïl Grigorenko a été choisi au 12e rang par les Sabres lors de la première ronde du repêchage de la LNH en juin dernier.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook