Un homme barricadé se rend à Val-Bélair

Le forcené s'est rendu après 14 h, explique Marie-Maude Pontbriand

Un homme armé de 43 ans s'est rendu, vendredi matin, après avoir tenu les policiers en haleine pendant environ 14 h. L'homme s'était barricadé dans son logement de la rue de l'Esplanade, dans le secteur de Val-Bélair.

Un peu avant 7 h vendredi matin, les policiers ont lancé des gaz lacrymogènes en direction du logement et l'homme a décidé de sortir de lui-même. Il a été transporté à l'hôpital immédiatement après son arrestation. L'homme devrait être accusé de voies de fait, menaces de mort et agression armée au palais de justice de Québec.

L'opération policière a débuté à 17 h jeudi soir. C'est la conjointe de l'homme qui a prévenu les policiers après avoir réussi à s'enfuir de l'immeuble. En crise, le forcené a tiré des coups de carabine à plombs en direction des policiers à leur arrivée sur place. « Les policiers ont été menacés par le suspect. Heureusement, personne n'a été blessé », précise Sandra Dion de la police de Québec.

Six locataires qui habitent juste à côté ont dû être évacués. Un large périmètre de sécurité a été établi dans le secteur.

Les policiers ont réussi à entrer en contact à quelques reprises avec l'homme au courant de la nuit, mais ils n'ont pas réussi à le raisonner.

C'est le Groupe tactique d'intervention de la police de Québec qui a mené l'opération.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook