Les petits géants au Cégep Limoilou

Les petits géants Les petits géants  Photo :  Amérimage-Spectra

Le 21 janvier, cinéphiles avertis et curieux auront la chance de voir, ou revoir, le documentaire Les petits géants, en présence de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette.

Les petits géants, c'est l'histoire de Maxime, Éric, Partheepan, Jimmy et Pierre-Christopher : cinq enfants du primaire, de différentes cultures, qui habitent un quartier défavorisé. Des jeunes qui, avec 105 autres gamins, participent à un grand spectacle musical inspiré de l'opéra Un bal masqué de Verdi, parrainé par l'Opéra de Montréal, devant 5000 personnes.

Une expérience extraordinaire à travers laquelle ces jeunes apprendront à travailler en équipe, mais surtout retrouveront leur confiance en eux et en la vie.

Le long métrage, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et son conjoint Émile Proulx-Cloutier, en 2009, a remporté le prix Gémeau 2010 pour le meilleur documentaire dans la catégorie culture.

Le film sera précédé du court métrage Score de Lawrence Côté-Collins.

Cette première projection de l'année du Ciné-Club Spirafilm se tiendra à 19 h, à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook