La grande virée de Dédé

La grande virée de Dédé

Ce week-end, petits et grands sont invités à s'habiller chaudement pour une soirée de théâtre à la belle étoile.

Les 18 et 19 janvier, dès 19 h 30, les personnages de La grande virée de Dédé animeront la scène du parc Jean-Roger-Durand dans le secteur Loretteville.

La grande virée, c'est l'histoire de Dédé Latulipe. Petit et peu sportif, Dédé est la risée de Loretteville, mais il fait peu de cas de ces railleries, parce qu'il est amoureux. C'est sur lui que Sophie, la plus belle fille de la région, a jeté son dévolu. Ils sont toutefois plusieurs à courtiser sa fiancée. C'est le cas de Pit Verret, le dentiste ivrogne. Contrarié, Didier décidera donc de défier l'importun à un combat de lutte dont l'enjeu sera le coeur de la belle.

Une histoire, en partie inspirée de la réalité, puisque Pit Verret a véritablement existé. « Il a travaillé dans la région ici. C'était un ivrogne, dentiste et arracheur de dents, qui buvait parce qu'il avait peur d'arracher des dents. Ça lui faisait de la peine. C'était un grand sensible au fond », raconte le comédien professionnel Simon Lepage, qui incarne lui-même le personnage de Verret.

Danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens et figurants amateurs ou professionnels, seront réunis dans ce grand spectacle hivernal, mis en scène par Louis Tremblay de La tête de pioche.

« Ça fait une énergie qui est peu commune, parce que c'est des passions qui se rencontrent. C'est le fun de partager ça. On a rarement la chance de le faire. C'est très intéressant », note Simon Lepage.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook