Une octogénaire tuée par un camion de déneigement à Lévis

Une dame de 82 ans meurt écrasée par un camion de déneigement

Une dame de 82 ans a été heurtée à mort par un camion qui transportait de la neige ce matin, à Lévis. L'accident s'est produit, un peu après 6 h, au coin des rues Monseigneur Gosselin et du Mont-Marie, dans le secteur du Vieux-Lévis.

La victime serait morte sur le coup. Les policiers croient qu'elle se rendait à pied à la messe au moment de l'accident.

La dame marchait près du camion et de la souffleuse, qui circulaient à basse vitesse lorsqu'elle a été heurtée. Selon la police, elle aurait évalué avoir suffisamment de temps pour traverser à l'intersection lorsqu'elle a été frappée par le camion de déneigement.

« Le conducteur s'apprêtait à tourner à droite et il y avait également la souffleuse de son côté droit. La dame, qui arrivait par sa gauche, a tenté de traverser et il y a eu impact », explique Éric Laliberté de la police de Lévis.

Le conducteur du camion n'aurait jamais aperçu la dame. Le propriétaire de l'entreprise de camionnage, Marc-André Larrivée, confirme que son employé est très ébranlé par les événements. « Il a vraiment subi un violent choc nerveux. Il n'a jamais vu la personne en question. Il s'arrache les cheveux de la tête. Même le chauffeur de la souffleuse, son patron, a été le remplacer. Ça ne va pas du tout, du tout », affirme-t-il.

Le conducteur du camion, un homme dans la trentaine, est toujours hospitalisé.

L'enquête de la police de Lévis se poursuit pour éclaircir les circonstances de l'accident.