Heures d'ouverture réduites des patinoires : volte-face du maire Labeaume

Heures d'ouverture réduites des patinoires : Le maire Labeaume fait volte-face

Moins d'une semaine après avoir annoncé que la Ville de Québec réduisait les heures d'ouverture des patinoires extérieures, le maire Labeaume fait volte-face.

Lors d'un point de presse dimanche après-midi, le maire de Québec a annoncé que la Ville revenait sur sa décision. Non seulement l'administration municipale ne réduira pas les heures d'ouverture des patinoires, mais elle annonce l'ajout de 600 heures supplémentaires.

En vertu de ce qui avait été annoncé il y a moins d'une semaine, les patinoires devaient être accessibles de 16 h 30 à 21 h en semaine et de 11 h à 21 h la fin de semaine.

Dorénavant, les horaires pour l'ensemble des patinoires extérieures seront les suivants : en semaine, les patinoires extérieures et les chalets fermeront à 22 h plutôt qu'à 21 h ou 21 h 30, selon le cas actuellement.

Pour ce qui est des fins de semaine, les patinoires et chalets ouvriront à compter de 10 h plutôt qu'à 11 h. Ces nouveaux horaires seront mis en place au cours des prochains jours.

La réduction d'une dizaine d'heures de patinage par semaine devait permettre à la Ville d'épargner 100 000 $ cet hiver. Les nouvelles mesures annoncées dimanche coûteront 250 000 $.

Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook