Presque tout est en place pour l'ouverture de l'Hôtel de glace

L'Hôtel de glace accueillera bientôt ses premiers visiteurs

Les ouvriers s'affairent ces jours-ci à mettre la touche finale aux installations de l'Hôtel de glace à Québec, dont l'ouverture est prévue le 5 janvier. Il s'agit de l'une des attractions hivernales les plus courues dans la Vieille Capitale.

Quelque 30 000 tonnes de neige et 5000 tonnes de glace ont été nécessaires à la réalisation des travaux de structure.

Un spa, un bar et une quarantaine de chambres ont été aménagés cette année dans l'établissement. Le président-directeur général de l'Hôtel de glace de Québec, Jacques Desbois, souhaite que les Québécois soient nombreux à venir visiter l'attraction hivernale.

« Si moi je suis un Québécois, c'est l'hiver réinventé. C'est vraiment faire un grand bond en arrière comme enfant [...] C'est une nouvelle façon de s'approprier notre hiver », dit M. Desbois.

Cette année, la thématique de l'établissement est la « mécanique de l'hiver ». Pour la première fois dans l'histoire de l'hôtel de glace, les visiteurs pourront observer des sculptures mécanisées.

L'hôtel de glace a reçu des centaines de milliers de visiteurs depuis sa première saison en 2001. Les organisateurs souhaitent accueillir cette année 85 000 personnes.

L'intérieur de l'Hôtel de glace L'intérieur de l'Hôtel de glace

Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook