Les sentiers de motoneige presque tous ouverts

Motoneige (archives)

Une semaine après l'ouverture officielle de la saison de motoneige, presque tous les sentiers sont ouverts. Des dizaines de bénévoles veillent à assurer la sécurité des motoneigistes.

Un des administrateurs du Club de motoneige du Fjord, Mario Dufour, observe une augmentation de la clientèle extérieure. « On a des gens qui viennent de Québec, ce qui n'est pas régulier. On a l'affluence, cette semaine, qu'on a à la mi-janvier », dit-il.

Le président du Club Caribou-Conscrits, Pierre Harvey, mentionne que la condition des sentiers est remarquable, ressemblant à celle observée normalement à la mi-janvier. « Nos surfaceurs ont passé dans tous les sentiers pour taper la neige. On ne peut pas gratter parce que si on gratte, on sort les roches. On manque de neige et malheureusement, on ne peut pas en fabriquer. Il faut faire avec ce qu'on a », explique-t-il.

Selon le président du club de motoneigistes Lac Saint-Jean, Pierre Brisson, une quarantaine de bénévoles s'affairent sur le territoire depuis lundi. « Ils s'activent soit dans la préparation, soit dans les droits de passage, soit dans le balisage. »

Cette année, les clubs de motoneiges de la région ont vendu plus de 4000 cartes de membre.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook