Les préparatifs vont bon train sur la Grande Allée

Le reportage de Camille Simard

Les préparatifs vont bon train pour les festivités du 31 décembre sur la Grande Allée. Pour cette quatrième année de festivités, les festivaliers auront droit à quelques nouveautés, dont une nouvelle scène à la Place George-V.

Quant à la grande roue illuminée, elle devrait être en activité dès jeudi, de 11 h à 23 h. « C'est aussi une fête familiale. La grande roue amène aussi les familles avec les enfants », souligne James Monti, propriétaire du restaurant Savini.

La fête du Nouvel An commencera à 21 h le 31 décembre. Son organisation nécessite une certaine logistique, de sorte que les organisateurs ont déplacé la grande roue sur la Grande Allée.

« C'est un beau party, les gens vont avoir du fun! Le 31 décembre, c'est le jour de l'An à Québec. Comme d'habitude, on est en train de créer la tradition, vraiment », affirme le directeur général du Regroupement des gens d'affaires de la Grande Allée, André Verreault.

La zone de danse qui sera aménagée sur la Grande Allée sera animée par des disques-jockeys, dont Boy George. L'autre zone qui sera aménagée au Parc George-V sera notamment consacrée à la musique traditionnelle du temps de fêtes et au conte. Le musicien Alain Lamontagne, entre autres, proposera chansons à répondre et podorythmie.

Pour l'occasion, les restaurateurs de la Grande Allée mettent le paquet. Des sculpteurs sont à l'oeuvre pour réaliser des bars de glace. Ils travailleront sans relâche jusqu'au 31 décembre.

Le budget des célébrations de fin d'année s'élève à 450 000 $. Les organisateurs espèrent accueillir plus de 50 000 personnes. L'année dernière, l'événement en a attiré plus de 25 000.