Conditions routières difficiles dans la région

Les conditions routières sont difficiles.

La tempête qui s'est abattue sur la région de Québec a compliqué la circulation sur les routes mardi. La route 175 a été fermée vers 15 h 30 dans les deux directions, au nord de Stoneham, à la hauteur du kilomètre 74.

Sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, plusieurs routiers ont dû interrompre leur parcours et attendent que les conditions s'améliorent. La neige rend la chaussée glissante, ce qui provoque plusieurs sorties de route.

Les autoroutes de la grande région de Québec étaient enneigées ou partiellement enneigées. La Sûreté du Québec rapportait une cinquantaine d'accidents mineurs sur son territoire mardi.

Le météorologue André Cantin, d'Environnement Canada, explique que d'autres chutes de neige importantes sont prévues pour la fin de la semaine. « Il faudra se préparer à une nouvelle tempête pour vendredi et samedi. Par contre, ça pourrait se changer en pluie sur certains secteurs, ça reste à préciser », explique-t-il.

La trajectoire de cette deuxième dépression majeure en une semaine demeure incertaine pour l'instant. La région de Québec a déjà reçu une quinzaine de centimètres de neige lundi. Les accumulations ont été accompagnées de rafales soufflant jusqu'à 50 km/h.

Des vols touchés à l'aéroport

À l'aéroport international Jean-Lesage, des vols en provenance de Montréal et de Toronto ont été annulés ou retardés mardi. Le transporteur Orléans Express rapporte des retards de ses autocars en provenance de Montréal.

Fermetures

Plusieurs écoles dans la région ont fermé leurs portes pour la journée en raison de la tempête. Les cours de formation professionnelle prévus en soirée ont eux aussi été annulés.

À Lévis, les activités de loisirs ont toutes été annulées.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook