Le Club Med s'intéresse au Massif de Charlevoix

Le Club Med vise le Massif de Charlevoix

Le Club Med songe à s'implanter au Canada et à exploiter un hôtel dans la région de Charlevoix. Le président du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, a confirmé mardi après-midi que les négociations sont avancées avec le vacancier.

« Je pense qu'ils sont tombés en amour avec le milieu. C'était dans leur plan d'ouvrir 3-4 Clubs Med dans les prochaines années en Amérique du Nord. Ils en prévoyaient 1 ou 2 pour le Canada. Il semblerait qu'ils ont eu 40 propositions », explique M. Gauthier.

Le projet consiste en un hôtel sur le site du Massif de Charlevoix qui comprendrait 300 chambres. Il nécessiterait des investissements de 80 à 100 millions de dollars.

L'ouverture serait prévue pour décembre 2015. « On espère conclure d'ici la fin janvier pour faire une annonce officielle et commencer les travaux, plans et devis à partir de février. On voudrait se mettre en chantier d'ici la fin de l'année 2013. On se donne deux ans pour mettre en place l'hôtel », indique Daniel Gauthier.

Ce dernier ajoute que la construction d'un complexe hôtelier figurait déjà dans les plans du Groupe Le Massif. « On avait déjà prévu les budgets pour passer à cette étape-là. C'est déjà inclus dans le projet global et dans le financement global du projet. »

Le président du Groupe Le Massif ajoute que plus de 300 millions ont déjà été investis au total, dont plus de 65 millions par les gouvernements provincial et fédéral.

En complément