Élections Québec 2012

La CAQ dévoile son slogan de campagne : « C'est assez, faut que ça change! »

François Legault et des candidats caquistes dans la région de Québec. François Legault et des candidats caquistes dans la région de Québec.

C'est à Québec que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a dévoilé le slogan de sa campagne électorale : « C'est assez, faut que ça change! ».

Ce slogan s'apparente à celui du Parti libéral de Jean Lesage en 1960, qui a lancé la Révolution tranquille avec cette formule célèbre : « C'est le temps que ça change ».

François Legault s'est d'ailleurs empressé d'étrenner sa nouvelle formule.

« On pense que les Québécois en ont assez de la corruption, des petits amis du Parti libéral. Les Québécois en ont assez de la chicane entre souverainistes et fédéralistes. Les Québécois en ont assez des partis politiques qui ont les mains attachées par des groupes d'intérêt. Les Québécois en ont assez de l'immobilisme, des taux de décrochage dans nos écoles, des délais d'attente dans les hôpitaux et de voir notre dette augmenter », a lancé le chef de la CAQ.

François Legault a aussi annoncé les candidatures de la CAQ dans les circonscriptions de Jean-Talon et de Lotbinière-Frontenac. Il s'agit de Hugues Beaulieu et de Martin Caron. Des caquistes de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches étaient présents lors de cette annonce.

Il a souri lorsque les journalistes lui ont demandé si le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Gaétan Barrette, sera candidat pour le parti. Il a répondu que la candidature d'un médecin sera annoncée la semaine prochaine et que ce médecin ferait un excellent ministre de la Santé.

Il a par ailleurs répété qu'il était convaincu de remporter plusieurs circonscriptions dans la région de Québec, estimant que ce coin de la province était un terrain fertile pour faire valoir les idées de son parti.

Vendredi, M. Legault a confirmé la candidature de l'homme d'affaires Christian Dubé dans la circonscription de Lévis.