À la découverte de la culture japonaise

Festival de culture japonaise Nadeshicon Festival de culture japonaise Nadeshicon

Le Festival Nadeshicon, réunissant les fans de culture japonaise, se tient cette fin de semaine à l'Université Laval.

Les otakus, amateurs de la culture populaire japonaise, sont invités à redécouvrir le Japon à travers entre autres les mangas, cosplays (les participants qui se costument en personnages de fiction), et nourriture japonaise. De nombreuses activités sont prévues, dont des conférences et ateliers.

Le coordonnateur de l'événement, Maxime Girard, note deux activités à ne pas manquer au cours de la fin de semaine. « Pierre Nadeau, le premier forgeron non japonais à s'intéresser profondément à faire les sabres japonais va donner une conférence sur les sabres japonais le samedi 21 avril, de 16 h à 18 h. Dimanche, Ryoko Nakajima, une pâtissière renommée qui a fait des cours en pâtisserie sur le chocolat à travers le monde et en Belgique, qui a même déjà servi une pâtisserie à l'empereur du Japon, sera de 11 h à 12 h » mentionne M. Girard.

Le phénomène de la chanteuse virtuelle holographique Miku Hatsune, qui connaît un important succès, fera aussi l'objet d'une discussion.

Les activités se tiennent les 21 et 22 avril aux pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack de l'Université Laval.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook