Madonna fera danser la foule sur les plaines d'Abraham

Les précisions de Pascal Poinlane et Jean-Thomas Léveillé

En point de presse mardi après-midi, QuébéComm a confirmé officiellement la venue de la chanteuse Madonna, qui se produira sur les plaines d'Abraham, le 1er septembre. Les spectateurs pourront se procurer des billets pour les trois sections au coût de 72 $, 101 $ ou 302 $ en incluant les frais et les taxes.

Les billets seront en vente le 14 février pour les membres du fan-club de Madonna et le 17 février pour le grand public.

Sylvain Parent-Bédard, fondateur de QuébéComm, refuse de dire combien de spectateurs sont attendus pour l'occasion, mais il affirme que ces derniers auront de la place pour danser.

« Il va y avoir une quantité limitée de spectateurs qui vont avoir le privilège d'assister au spectacle sur les plaines d'Abraham. Un billet égal une place garantie sur le site et pas seulement une place, une place confortable avec de l'espace pour respirer et surtout pour danser. Elle [Madonna] veut vraiment en faire un gros danse party », explique Sylvain Parent-Bédard.

Bruno Savard s'entretient avec Sylvain Parent-Bédard

La star arrivera à Québec avec son immense équipe et sa scène de tournée, une scène spéciale pour le site extérieur. Des écrans géants seront par ailleurs installés sur le site.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a pour sa part annoncé que la Ville de Québec investira 200 000 $ pour la sécurité et dans la création de zones d'attentes lors de l'événement, incluant de l'animation, des services sanitaires et de restauration. « On fera tout le nécessaire pour que cette attente-là soit agréable », a dit le maire.

Valérie Cloutier résume la carrière de Madonna

Pour les spectacles de Métallica et de Paul McCartney, la Ville avait investi environ 150 000 $ en frais de sécurité, de transport et de nettoyage.

Les retombées du passage de Madonna à Québec sont évaluées à 5 millions de dollars par l'Office du tourisme de Québec. Le spectacle de Madonna à Québec sera le seul donné à l'extérieur au Canada.

La diva s'arrêtera dans cinq villes canadiennes lors de sa tournée. Elle sera en spectacle au Centre Bell à Montréal le 30 août. Madonna se rendra ensuite à Ottawa, le 10 septembre, à Toronto, le 12 septembre et à Vancouver, le 29 septembre.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook